Feel The Rage

Brutale, puissante, énervée. Voilà ce qui pourrait résumer la musique de ce quatuor bayonnais.
Et ils n’en sont pas à leur premier essai : après une Démo 4 titres sortie en 2005 et un cd promo de 3 titres qui sort chez Petunkeib Records avec une signature chez Deadsun / Hurricane Entertainment en 2006, Infest nous fait sentir toute leur rage avec cet album de 11 titres corrosifs à souhait…

Des gros blast de partout qui alternent avec des nappes de double pédale et des parties hardcore qui donnent du relief à des compos aux tempos pour le moins soutenus. Les titres, très courts (pas plus de 3"12) s’enchaînent sans concession. Infest ne fait pas dans la demi-mesure, c’est certain.

Le son général est propre et correct : basse très présente et joliment colorée dans le haut medium, batterie qui tape très fort et le son des grat’ est quant à lui (trop ?) précis pour le style à mon goût. Cependant, ça suffit pour retranscrire la violence des riffs et d’asseoir le chant qui oscille entre cri aigu typique grind et guttural façon death accompagnant haineusement bien le tout.

On aurait pu regretter des structures parfois redondantes (du style blast, grosse double, re-blast, riff hardcore, relance et rere blast) si cet album aurait été plus long (Remarquez, c’est le style qui veut ça !!!).
Mais, ces 28 minutes de pure violence restent tout à fait efficaces pour peu que vous soyez fan de gros blast qui fait saigner les tympans.

The Ennemy et Ojos Negros en écoute sur le myspace du groupe

Loocheet

Réagir sur le forum